Création de compte

Je suis très intéressé par l’outil proposé et j’aimerais beaucoup l’utiliser pour créer un manuel de l’employé. Quels sont les pré-requis pour utiliser l’outil ?

Pour avoir accès à l'outil et ainsi créer votre manuel de l'employé, vous devez être membre du CSMOCA. Visitez notre site web à l'adresse suivante: http://csmoca.org/fr/espace/membres/ ou appelez-nous!

Lorsque vous serez membre, vous aurez un code d'accès qui vous permettra d'accéder gratuitement à l'outil.  

J’ai déjà plusieurs modèles de manuel enregistrés dans mon compte, et quand j’essaie d’en commencer un nouveau, cela ne fonctionne pas. Pourquoi ?

Un compte vous donne la possibilité d’enregistrer jusqu’à un maximum de 10 exemplaires différents de manuel de l’employé. Si vous désirez en commencer un de plus, il vous faut supprimer un des manuels sauvegardés dans votre compte. Vous pouvez, par exemple, exporter un de vos manuels en format Word avant de le supprimer en ligne, et ainsi modifier l’ancien exemplaire directement dans Word.

Pourquoi me demande-t-on autant d’informations obligatoires sur mon poste et sur mon entreprise à l’inscription (ex : logo, adresse, numéro de téléphone) ? Comment ces informations sont-elles utilisées ?

Ces informations sont obligatoires puisqu’elles permettent de remplir automatiquement certaines parties dans le manuel au moment de le créer. Par exemple, le nom de votre entreprise sera automatiquement intégré à tous les blocs de texte où il doit être mentionné. Les informations fournies sont confidentielles et ne seront pas utilisées par le CSMOCA ou un autre tiers à quelque fin que ce soit.

Avec quel fureteur internet est-ce que l'outil est compatible?

Pour travailler avec le manuel interactif de l’employé, vous devez utiliser une tablette électronique ou un ordinateur. L'outil est compatible avec Google Chrome, Firefox et Internet Explorer jusqu'à la version 9. Notez que si vous utilisez une version antérieure d'Explorer 9, certaines options ne seront pas fonctionnelles. Vous devez également disposer d’une connexion Internet à haute vitesse pour utiliser correctement l’outil.

Le numéro NEQ m’est demandé lors de l’inscription. De quoi s’agit-il et comment le trouver ? Comment savoir si j’en ai un ?

Le NEQ est votre Numéro d’Entreprise du Québec. Chaque entreprise enregistrée auprès du registre des entreprises possède un NEQ. Vous pourrez trouver votre NEQ en faisant une recherche sur le site du registre :http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/. Toutefois, notez que cette information est facultative pour utiliser le manuel interactif de l’employé.

J’ai créé un compte. Pourquoi ne puis-je pas accéder à l’outil et créer mon manuel de l’employé ?
Pour avoir accès à l'outil vous devez être membre du CSMOCA. 
 
Pour avoir plus d'information sur le membership du CSMOCA consulez la page suivante: http://csmoca.org/fr/espace/membres/ ou contactez nous au 514 499-1598. Tant et aussi longtemps que vous ne serez pas membre, vous ne pourrez pas commencer à créer votre manuel.
Mon entreprise n’est pas enregistrée ni basée au Québec ou au Canada. Puis-je quand même créer un compte et acheter l’accès à l’outil de création du manuel de l’employé ?

La vente de l’outil est réservée aux entreprises du Québec et du Canada. Les exemples de politiques générées sont inspirés et tirés des lois fédérales canadiennes et provinciales québécoises et pourraient ainsi ne pas s’appliquer à tout contexte.

Paiement et facturation

J’ai remarqué la mention « code promo ». De quoi s’agit-il ? Pourquoi n’en ai-je pas ?

Un code promo est un code généré par le CSMOCA permettant d'accéder à l'outil et ainsi créer votre manuel de l’employé.

Pour avoir un code promo, vous devez être membre du CSMOCA. Lorsque vous êtes membre, vous avez automatiquement accès gratuitement au manuel pour la durée de votre membreship (1 an).

Visitez notre site web http://csmoca.org/fr/espace/membres/ ou appelez-nous au 514 499-1598! 

Gestion de compte

J’ai oublié le mot de passe associé à mon compte et je ne peux donc plus me connecter pour modifier ou créer un nouveau manuel de l’employé. Que faire ?

Sur la page d’identification, lorsque que votre adresse de courrier électronique et votre mot de passe sont demandés, vous pouvez sélectionner l’option « Mot de passe oublié ». Ce faisant, vous pourrez entrer votre adresse courriel pour qu’un nouveau mot de passe généré automatiquement vous soit envoyé, après quoi vous pourrez le changer dans la gestion de votre compte.

Y-a-t-il des restrictions en termes de format ou de taille pour que le logo de mon entreprise que je télécharge convienne au manuel de l’employé ?

Le logo doit être obligatoirement téléchargé en format PNG ou JPEG et sa taille maximale doit être de 240 pixels sur 140 pixels.

Utilisation de l'outil

Suite à l’enregistrement de mon compte, ai-je besoin de télécharger ou d’installer un programme sur mon ordinateur ou ma tablette ?

Aucun programme ni téléchargement n’est requis pour développer vos manuels de l’employé. L’outil proposé prend la forme d’un service offert en « nuage ». Vous pouvez donc travailler directement sur vos exemplaires de manuel de l’employé et les enregistrer en ligne.

Pourquoi y a-t-il autant de catégories et de politiques proposées ? Dois-je obligatoirement choisir un exemple pour chaque section ?

Parmi l’offre complète, vous devez choisir les sections qui vous sont utiles. Vous n’êtes pas obligé de retenir chaque section pour votre produit final. Ces sections ne sont que des suggestions de ce qui peut se retrouver dans un manuel de l’employé, et il se peut très bien que plusieurs d’entre elles ne s’appliquent pas à votre organisation. L’option de ne pas retenir une section en particulier vous est proposée.

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