Création de compte
Pour avoir accès à l'outil et ainsi créer votre manuel de l'employé, vous devez être membre du CSMOCA. Visitez notre site web à l'adresse suivante: http://csmoca.org/fr/espace/membres/ ou appelez-nous!
Lorsque vous serez membre, vous aurez un code d'accès qui vous permettra d'accéder gratuitement à l'outil.
Un compte vous donne la possibilité d’enregistrer jusqu’à un maximum de 10 exemplaires différents de manuel de l’employé. Si vous désirez en commencer un de plus, il vous faut supprimer un des manuels sauvegardés dans votre compte. Vous pouvez, par exemple, exporter un de vos manuels en format Word avant de le supprimer en ligne, et ainsi modifier l’ancien exemplaire directement dans Word.
Ces informations sont obligatoires puisqu’elles permettent de remplir automatiquement certaines parties dans le manuel au moment de le créer. Par exemple, le nom de votre entreprise sera automatiquement intégré à tous les blocs de texte où il doit être mentionné. Les informations fournies sont confidentielles et ne seront pas utilisées par le CSMOCA ou un autre tiers à quelque fin que ce soit.
Pour travailler avec le manuel interactif de l’employé, vous devez utiliser une tablette électronique ou un ordinateur. L'outil est compatible avec Google Chrome, Firefox et Internet Explorer jusqu'à la version 9. Notez que si vous utilisez une version antérieure d'Explorer 9, certaines options ne seront pas fonctionnelles. Vous devez également disposer d’une connexion Internet à haute vitesse pour utiliser correctement l’outil.
Le NEQ est votre Numéro d’Entreprise du Québec. Chaque entreprise enregistrée auprès du registre des entreprises possède un NEQ. Vous pourrez trouver votre NEQ en faisant une recherche sur le site du registre :http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/. Toutefois, notez que cette information est facultative pour utiliser le manuel interactif de l’employé.
La vente de l’outil est réservée aux entreprises du Québec et du Canada. Les exemples de politiques générées sont inspirés et tirés des lois fédérales canadiennes et provinciales québécoises et pourraient ainsi ne pas s’appliquer à tout contexte.
Paiement et facturation
Un code promo est un code généré par le CSMOCA permettant d'accéder à l'outil et ainsi créer votre manuel de l’employé.
Pour avoir un code promo, vous devez être membre du CSMOCA. Lorsque vous êtes membre, vous avez automatiquement accès gratuitement au manuel pour la durée de votre membreship (1 an).
Visitez notre site web http://csmoca.org/fr/espace/membres/ ou appelez-nous au 514 499-1598!
Gestion de compte
Sur la page d’identification, lorsque que votre adresse de courrier électronique et votre mot de passe sont demandés, vous pouvez sélectionner l’option « Mot de passe oublié ». Ce faisant, vous pourrez entrer votre adresse courriel pour qu’un nouveau mot de passe généré automatiquement vous soit envoyé, après quoi vous pourrez le changer dans la gestion de votre compte.
Le logo doit être obligatoirement téléchargé en format PNG ou JPEG et sa taille maximale doit être de 240 pixels sur 140 pixels.
Utilisation de l'outil
Aucun programme ni téléchargement n’est requis pour développer vos manuels de l’employé. L’outil proposé prend la forme d’un service offert en « nuage ». Vous pouvez donc travailler directement sur vos exemplaires de manuel de l’employé et les enregistrer en ligne.
Parmi l’offre complète, vous devez choisir les sections qui vous sont utiles. Vous n’êtes pas obligé de retenir chaque section pour votre produit final. Ces sections ne sont que des suggestions de ce qui peut se retrouver dans un manuel de l’employé, et il se peut très bien que plusieurs d’entre elles ne s’appliquent pas à votre organisation. L’option de ne pas retenir une section en particulier vous est proposée.